Qui suis-je?

Bienvenue sur mon Chemin de Soie.

Je suis Cigdem, thérapeute depuis plusieurs années. J’ai toujours été intéressée par l’univers qui nous entoure et dans lequel chacun vit son existence. Je cherchais  ma place  et ma mission de vie.
Voilà comment ma quête a commencé: j’ai d’abord été diplômée de la faculté de sport de Paris dans le domaine de l’activité physique adaptée. Je travaillais avec les personnes handicapées, et très vite je me suis rendue compte de la limite de mon savoir-faire pour les accompagner au mieux.
C’est pourquoi j’ai étudié l’ostéopathie, je suis diplômée d’une école privée parisienne d’une formation de 5 ans combinant les cours et les consultations en clinique. J’ai fait mon mémoire sur la prise en charge des patients en post chirurgie cardiaque en ostéopathie via la collaboration du chef de service en cardiologie de l’hôpital Pitié Salpêtrière. Ce mémoire a débouché sur une longue collaboration avec le Professeur.
On avait le même but,  soulager et accompagner au mieux nos patients.
Lors de mes entretiens avec mes patients, j’ai noté que les facteurs psychologiques, alimentaires jouaient un rôle important dans leur guérison. C’est pourquoi , j’ai fait des formations en hypnothérapie et en médecine Ayurvédique.
En parallèle, j’ai été bénévole dans une association où l’on faisait des soins ostéopathiques sur des enfants handicapés, des orphelins en France et au Maroc.
Cette période a été tellement enrichissante humainement. J’ai expérimenté le pouvoir de l’amour et son effet sur l’humain.
J’ai rencontré de belles personnes, inspirantes, joyeuses, qui se donnaient les moyens de réaliser leurs rêves, peu importe leurs difficultés.
Chaque période de ma vie m’a amenée à creuser encore plus en profondeur, c’est ainsi que je me suis intéressée aux outils énergétiques et transgénérationnels. Ils m’ont aidée à conscientiser et à sortir d’un certains nombres de schémas familiaux qui se répétaient depuis des générations.
Pour enfin être en paix avec mon histoire familiale, avec les miens et surtout avec Moi.
Le but de ma démarche, c’est que les patients se connaissent et puissent être autonomes dans leur vie.
J’ai les outils qui vont leur permettre de comprendre qui ils sont  et – s’ils le souhaitent – changer ce qui les empêche d’être heureux, et améliorer ce qui a besoin de l’être.
Le « chemin de soie  » est très beau, et si vous lisez ces lignes c’est que vous êtes prêt et en chemin !
Que ça soit avec moi ou une autre personne, je vous souhaite  de cheminer en toute confiance, bienveillance et amour.

Cigdem